Crise au Kenya : Le gouvernement confronté à un nouveau défi

Lomé Actu, 27 Août 2024- Le Kenya traverse une période de turbulences, confronté à une nouvelle crise qui met à rude épreuve le gouvernement et le président William Ruto. Alors que le pays tente de se relever des difficultés économiques et sociales persistantes, un nouveau défi vient s’ajouter à la liste des problèmes à résoudre.

Les enseignants du secondaire ont entamé une grève à durée indéterminée pour dénoncer leurs conditions de travail précaires. Le principal syndicat des enseignants a déposé un préavis de grève et les membres se sont rassemblés dans plusieurs villes du pays pour exprimer leur mécontentement.

Les revendications des enseignants incluent la titularisation de 46 000 enseignants contractuels, la promotion de plus de 100 000 enseignants en attente et une meilleure couverture médicale. Le mouvement est cependant divisé, un des deux principaux syndicats ayant suspendu son préavis de grève pour permettre la poursuite des négociations.

Le deuxième syndicat, représentant les enseignants du secondaire, maintient sa mobilisation et plusieurs membres ont manifesté ce lundi. La grève inquiète les parents d’élèves, qui craignent une nouvelle perturbation de l’année scolaire déjà impactée par les inondations et les manifestations anti-gouvernementales.

Le gouvernement s’est dit prêt à continuer les négociations, mais les syndicats insistent sur le fait que la grève ne cessera que lorsque leurs demandes auront été satisfaites.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !