Eau potable : Lancement du projet de Sécurité Hydrique en Milieu Urbain au Togo (TUWS)

Kpalimé, 05 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans le but de rendre l’eau potable accessible au plus grand nombre de ménages et d’améliorer les services d’assainissement dans le Grand Lomé, la Banque mondiale a récemment approuvé une nouvelle opération. Il s’agit du Projet de Sécurité Hydrique en Milieu Urbain au Togo (TUWS). Ce projet doté d’une enveloppe de 100 millions de dollars, est lancé.

Le TUWS vise à concrétiser cet appui au secteur de l’eau. En partenariat avec le secteur privé, ce projet entreprendra plusieurs investissements visant à améliorer la qualité de l’eau et à accroître l’accès à l’eau potable et aux services d’assainissement dans le Grand Lomé. Il soutiendra également la performance opérationnelle des fournisseurs de services et la gestion des ressources en eau dans la capitale.

Le lancement officiel du projet a ainsi eu lieu mardi 04 juillet à Kpalimé. C’était en présence de tous les acteurs intervenants dans la problématique de l’accès à l’eau. L’objectif est de discuter des modalités d’exécution de le TUWS.

Parmi les investissements prévus, le projet financera aussi la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau, la construction d’une station de traitement des eaux usées et des boues de vidange, ainsi que des études techniques pour augmenter à plus long terme la capacité de production d’eau à grande échelle et renforcer le réseau de distribution.

Le TUWS contribuera également à la mise en œuvre des activités d’investissement recommandées par le plan directeur du Grand Lomé, en soutenant l’expansion et la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large des partenaires du Togo pour soutenir les stratégies nationales d’accès à l’eau. .

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !