Éducation : Un élève togolais dans de beaux draps après avoir publié une vidéo en classe

Il est temps de mettre de l’ordre dans le secteur éducatif togolais, le ministre Kokoroko et ses collaborateurs s’en chargent. Un élève togolais ayant réalisé une vidéo en salle de classe à Kara fera face à des sanctions.

La vidéo est devenue virale au cours de ces derniers jours. Le clip a suscité la polémique puisque le professeur était bien en classe, mais l’apprenant s’en foutait royalement. Les autorités éducatives ont donc décidé de se pencher sur cette situation.

La Direction de l’éducation de Kara a récemment informé du rebondissement de cette situation à travers un communiqué. Elle indique ainsi avoir mis en place un conseil de discipline composé d’un inspecteur et des premiers responsables du lycée de Kara.

“Ce conseil de discipline a pour mission de statuer sur le cas de la vidéo tournée par un élève du Lycée Kara I. Ladite vidéo circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et n’honore pas le système éducatif”, indique le communiqué.

“Le conseil de discipline est placé sous l’autorité du Directeur Régional de l’Éducation, Région de la Kara”, a conclu le communiqué datant du 29 décembre 2022.

Les autorités éducatives du Togo montent ainsi au créneau contre l’indiscipline. Récemment, 3 directeurs d’école primaire ont été démis de leurs fonctions à Anfoin. Il leur était reproché un “manquement à la protection d’enfants mineurs au sein de leur établissement”.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !