Éperviers du Togo : Serge Akakpo répond aux critiques d’Adebayor

Serge Akakpo répond aux critiques sur son rôle de manager général de la sélection togolaise. Depuis sa nomination en tant que Team Manager des Eperviers, il est accusé d’empêcher l’accès au vestiaire de l’équipe et d’avoir une trop grande influence sur la sélection.

Dans une interview accordée à la chaîne Youtube « les Eperviers du Togo« , Akakpo a démenti ces allégations. Ses déclarations interviennent après les accusations de l’ancien capitaine de l’équipe togolaise, Emmanuel Adebayor.

Il avait publiquement critiqué Akakpo en septembre 2021 pour son opposition à sa proximité avec les joueurs lors des matchs de la sélection. Avec cette interview, le manager général de la sélection espère clarifier sa position et mettre fin aux rumeurs qui circulent à son sujet.

« A titre personnel je n’ai jamais interdit à qui que ce soit d’approcher l’équipe ou de rentrer dans les vestiaires. Déjà ce n’est pas à moi de décider. Par contre il y a une chose qui existe, comme dans tout groupe, ce sont les règles.

Tout comme Claude Leroy à son temps, avait bien ses règles de fonctionnement et ses consignes dans son groupe et autour de son groupe, le coach actuel aussi a ses méthodes de fonctionnement, ses méthodes de travail dans son groupe et autour. Il y a des coaches qui sont plus flexibles que d’autres. Deux choses sont très importantes pour Duarte.

C’est le terrain, l’espace et les abords où pour lui c’est un espace de travail. Comme il l’appelle lui-même c’est son bureau. Il ne veut personne sur son terrain.

La deuxième chose c’est son vestiaire. Il estime que c’est un espace sacré. Comme il le dit lui-même, c’est son église. Un espace sacré réservé à lui, son staff et aux joueurs. Même les visites du président de la fédération sont accompagnées de consignes très strictes de la part du coach » a déclaré Serge Akakpo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !