Ferdinand Ayité : Le journaliste félicité par le patronat de la presse togolaise pour son prix

Lomé, 04 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) se réjouit de la nomination du journaliste Ferdinand Ayité au Prix International de la liberté de la presse 2023. Cette distinction, décernée par le Comité pour la Protection des Journalistes (CPJ) basé à New York, sera remise lors d’une cérémonie solennelle le 16 novembre à New York. Le CPJ souhaite ainsi saluer le courage des lauréats qui ont continué à couvrir l’actualité malgré les défis auxquels sont confrontés les journalistes dans le monde entier.

Ferdinand Ayité, Directeur de publication du Bihebdomadaire togolais L’Alternative, est connu pour ses reportages sur les fléaux sociaux et les défaillances des politiques gouvernementales. Après avoir fait face à des soucis juridiques, l’homme de média dû quitter le Togo en mars 2023, juste avant d’être condamné à une peine de prison. Il est considéré comme l’un des journalistes les plus ciblés au Togo ces dernières années.

Son prix marque un moment historique pour la presse togolaise, qui bénéficie ainsi d’une reconnaissance internationale.

Fier de cet exploit, le président du PPT Isidore Akollor a déclaré :

« Le Patronat de la Presse Togolaise a appris, le 29 Juin 2023, avec joie et fierté que Ferdinand Ayité fait partie de la short liste de 4 journalistes nominés pour le prestigieux Prix International de la liberté de la presse 2023, décerné par le Comité pour la Protection des Journalistes (CPJ). Ce prix vient couronner la bravoure du Directeur de publication du Bihebdomadaire togolais L’Alternative, Ferdinand Ayité et 3 autres journalistes de la Géorgie, de l’Inde et du Mexique ».

Cette reconnaissance internationale du journaliste Ferdinand Ayité met en évidence les défis auxquels les journalistes togolais font face et suscite l’espoir d’une évolution positive de la situation de la presse dans le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !