Historique ! Le Togo se qualifie dans le Groupe I de la Coupe Davis

Lomé Actu, 16 septembre 2024 -Ce week-end, l’équipe nationale de tennis du Togo a marqué l’histoire. Elle s’est imposée dans le prestigieux Groupe I de la Coupe Davis. Les matchs de qualification se sont déroulés au stade municipal de Lomé, hébergé par la Fédération togolaise de tennis (FTT), où le Togo a affronté la Lettonie en simple et en double.

Le dimanche 15 septembre 2024, le Togo a décroché sa qualification grâce à une victoire décisive 2-0 contre la Lettonie. Cet exploit marque la première entrée du Togo dans le Groupe I mondial, élevant le classement du pays dans le tennis international.

Format de la Coupe Davis et avenir du Togo

En double, le duo togolais Thomas Sétodji et Hod’adabalo Padio a triomphé des Lettons Daniels Tens et Davis Rolis, s’assurant ainsi la victoire qui enverrait le Togo au niveau supérieur de la compétition.

La Coupe Davis 2024 compte 24 équipes, dont 12 qui ont perdu les éliminatoires de février 2024 et 12 qui sont sorties victorieuses des barrages du Groupe mondial I. La qualification du Togo signifie qu’il se qualifiera pour les éliminatoires de la Coupe Davis 2025, lui ouvrant la porte à de nouveaux succès internationaux. Pendant ce temps, les équipes perdantes devront se battre lors des barrages pour éviter la relégation dans les divisions inférieures.

La qualification historique du Togo promet une plus grande visibilité et des opportunités aux joueurs de tennis du pays sur la scène mondiale, et met en évidence le talent croissant du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !