Irlande : Le gouvernement supprime l’exigence de visa à ces neuf pays

L’Irlande a récemment annoncé la levée de l’exigence de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques en provenance de neuf pays extérieurs à l’espace Schengen. Cette mesure concerne l’Indonésie, le Qatar, le Koweït, le Monténégro, la Moldavie, la Turquie, la Colombie, le Pérou et la Géorgie.

La ministre irlandaise de la Justice, Helen McEntee, a souligné que cette décision vise à renforcer les liens politiques, culturels et économiques entre l’Irlande et ces pays. Et ce, tout en incluant également les titulaires de passeports officiels, de service ou de passeports des affaires publiques accompagnant un ministre en visite en Irlande depuis ces nations.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de visas évolutive de l’Irlande, qui ajuste régulièrement ses exigences en fonction des impératifs de sécurité nationale et du développement des relations internationales. Parallèlement à cette ouverture, l’Irlande a récemment instauré une obligation de visa pour les ressortissants de la Dominique, du Honduras et du Vanuatu à partir du 7 mars 2024.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !