Un jeune togolais de 16 ans fabrique du biogaz avec des sachets en plastique

Lomé, 19 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dermane, un jeune prodige togolais de 16 ans fréquentant la classe de 4ème au Complexe scolaire Royal d’Adetikopé, au Togo, a récemment impressionné tout le monde en réussissant à produire du biogaz de manière simple et ingénieuse.

L’UNICEF, qui célèbre la Journée mondiale des compétences des jeunes le 16 juillet, a partagé une vidéo captivante mettant en vedette le génie créateur de Dermane. Dans cette vidéo fascinante, le jeune homme montre comment il parvient à créer du biogaz à partir de sachets en plastique, d’un bidon, d’eau et de pétrole. Avec une habileté surprenante pour son âge, on le voit manipuler les différents éléments avec astuce, démontrant ainsi son potentiel et ses compétences scientifiques.

Cette prouesse est une véritable démonstration du talent qui sommeille chez les jeunes togolais et souligne l’importance de les soutenir dans leurs initiatives et leurs talents. L’UNICEF, à travers des initiatives comme celle-ci, encourage l’innovation et la recherche de solutions durables dans des domaines tels que l’énergie, l’environnement et la technologie.

https://twitter.com/Unicef_Togo/status/1681235381134475265?s=20

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !