Journée mondiale de l’enfance : Le Togo s’engage pour les droits de l’enfant

Lomé, 20 novembre 2023 (Lomé Actu) – En ce 20 novembre, la communauté internationale célèbre la Journée Mondiale de l’Enfance. Au Togo, cette commémoration a pris place le vendredi 17 novembre à travers un atelier bilan dédié à l’évaluation de la mise en œuvre de la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée en 1989.

Depuis la ratification de la convention en 1990, le Togo a enregistré des avancements significatifs sur les plans législatifs, institutionnels, et opérationnels. Des mesures concrètes ont été mises en place pour améliorer la prise en charge des enfants vulnérables, avec des initiatives juridiques, institutionnelles, et programmatiques. Ces efforts ont notamment conduit à la réduction du temps de séjour des enfants dans les couvents.

La signification de la Journée mondiale de l’Enfance

La Journée Mondiale de l’Enfance est célébrée annuellement pour sensibiliser l’opinion publique et accélérer les progrès vers la réalisation des droits de l’enfant. Cette date symbolise donc l’anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), adoptée en 1989, et ratifiée par le Togo.

Cette manifestation souligne l’engagement du Togo envers les idéaux de l’État de droit et du respect des droits de l’homme en général, mettant particulièrement en lumière les droits de l’enfant. En marquant cette journée, le Togo réaffirme ainsi son dévouement envers la protection et l’épanouissement de ses jeunes citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !