Kara : Des entraîneurs de volley-ball en formation de haut niveau

Kara, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) – La ville au nord du Togo devient l’épicentre du volley-ball cette semaine avec un cours de formation pour les entraîneurs de niveau 1, organisé par la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB) en partenariat avec la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).

Du 12 au 16 septembre 2023, près de quarante participants venus de différentes ligues de volley-ball du Togo et des Forces armées togolaises, notamment le Régiment Para Commando (RPC) et la 6e compagnie de Kara, se réunissent pour cette formation de renom.

La FIVB a aussi répondu favorablement à la demande de la Fédération béninoise de volley-ball en permettant la participation de six candidats du Bénin à cette formation de haut niveau. Cela témoigne de l’engagement de la FIVB à promouvoir le volley-ball dans la région ouest-africaine en facilitant la formation des entraîneurs.

Des experts au service du volley-ball réunis à Kara pour une formation de haut niveau

Monsieur Mbaye Deme, expert sénégalais renommé, dirige cette formation de niveau 1 de la FIVB, accompagné de Monsieur Anato Atsou, le directeur technique national de la FTVB. Cette équipe d’instructeurs de haut niveau s’efforce donc d’offrir aux participants une expérience d’apprentissage enrichissante et approfondie.

M. Mbaye Deme, en ouvrant la formation, a déclaré : « C’est un plaisir de venir former au Togo, et j’espère que cette formation sera l’une des meilleures. Vous avez tous les atouts pour réussir, avec un maire et des dirigeants de la Fédération qui connaissent et aiment le volley-ball. »

En effet, la formation commence par l’historique de la FIVB, les rôles, principes et philosophies de l’entraîneur, et couvre ensuite l’organisation du jeu et les caractéristiques du volleyball. Les participants acquièrent des compétences tactiques fondamentales, apprennent la planification, le coaching, les règles du jeu, la préparation physique et la théorie de l’entraînement.

Un avenir prometteur pour le volley-ball togolais

L’objectif de cette formation de niveau 1 de la FIVB est d’améliorer la qualité de l’entraînement au volley-ball au Togo et au Bénin, en fournissant aux entraîneurs les connaissances et les compétences nécessaires pour former la prochaine génération de volleyeurs. Les partenaires, dont la FIVB, la Solidarité olympique et le Comité national olympique du Togo, soutiennent donc cette initiative.

M. Noël Kokou Tadégnon, président de la FTVB, insiste aussi sur l’importance de former des entraîneurs compétents pour garantir un avenir brillant au volley-ball togolais. Cette formation marque un pas de géant vers cet objectif et promet un avenir prometteur pour le volley-ball au Togo.

Source: Communication FTVB

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !