Kenya : La justice s’en prend à cinq policiers après l’évasion d’un tueur en série

Lomé Actu, 22 Août 2024- Cinq policiers ont été présentés devant un tribunal à Nairobi, Kenya, après avoir été arrêtés pour leur implication présumée dans l’évasion d’un tueur en série.

Collins Jumaisi, âgé de 33 ans et accusé du meurtre de nombreuses femmes, s’est échappé d’un commissariat en compagnie de douze autres détenus, dont des Érythréens en situation irrégulière. Arrêté en juillet dernier suite à la découverte de corps dans une décharge, Jumaisi aurait avoué avoir tué 42 femmes entre 2022 et 2024.

Cela lui vaut des qualificatifs tels que « tueur en série psychopathe » et « vampire » selon les autorités. Le tribunal devrait se prononcer sur le maintien en détention des cinq policiers, dont quatre hommes et une femme, qui étaient en service lors de l’évasion.

Le chef par intérim de la police, Gilbert Masengeli, a suggéré que des complicités internes pourraient avoir facilité cette fuite, compte tenu du nombre d’agents présents au commissariat. En outre, trois autres individus ont été arrêtés, bien que peu d’informations aient été communiquées à leur sujet.

L’évasion a été découverte au cours d’une ronde matinale, les détenus ayant découpé un grillage métallique pour s’enfuir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !