Kloto : 700 orphelins bénéficient d’enveloppes financières

Une opération de distribution d’enveloppes financières a été lancée le samedi dernier à Kpalimé au Togo. Cette opération vise à soutenir 700 orphelins provenant de 23 localités différentes. L’ONG Centre Ibn Taimiyah pour la Prédication et Al Iftah (CITAPA) et ses partenaires arabes ont mobilisé 85 000 000 FCFA pour financer quatre mois d’allocation pour ces orphelins. Les localités concernées sont Mango, Kara, Bafilo, Kéméni, Soudou, Sokodé, Bassar, Tchamba, Bassila, Balanka, Blitta, Nyamassila, Anié, Atakpamé, Hihéatro et Badou. Amou-Oblo, Amlamé, Danyi, Kpalimé, Agou, Assahoun ainsi que Lomé font également parties.

L’objectif de cette initiative est de soutenir et accompagner les orphelins afin qu’ils aient les mêmes opportunités de réussite scolaire que les autres enfants. Il s’agit également d’aider leurs tuteurs à prendre soin d’eux. La cérémonie de lancement de l’opération a été présidée par le préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, en présence du président de l’Union musulmane du Togo, Inoussa Bouraïma, ainsi que de nombreuses personnalités du monde musulman et des chefs de services. Le préfet a rappelé aux parents et tuteurs leur rôle et leur responsabilité dans l’éducation de ces enfants. Il a souligné que ce don contribuera au bonheur des bénéficiaires.

L’ONG CITAPA intervient dans la construction de mosquées, de bâtiments scolaires, de forages et de centres de santé. Elle possède également un centre d’éducation franco-arabe et une radio qui promeut les bonnes pratiques de l’Islam. Chaque année, elle organise des opérations de prise en charge de la cataracte ainsi que des dépistages et traitements du cancer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !