La Russie accuse les États-Unis de « décision illégale » et promet des représailles

La Russie a récemment accusé les États-Unis de vol d’actifs, ce qui a provoqué une onde de choc au sein de la communauté internationale. Vyacheslav Volodin, président de la chambre basse du parlement russe, a qualifié la décision de Washington d' »illégale », avertissant qu’elle pourrait éroder la confiance des autres nations, des entreprises et des investisseurs privés dans les États-Unis.

M. Volodin s’est dit préoccupé par le fait que cette décision pourrait démanteler le principe de l’inviolabilité de la propriété, pierre angulaire du système financier mondial. Il a également émis l’hypothèse que les actions des États-Unis pourraient être un stratagème pour inciter l’Union européenne à suivre le mouvement, ce qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour l’économie européenne.

Les retombées de la décision américaine sur les avoirs russes

Soulignant la gravité de la situation, Vyacheslav Volodin a fait remarquer qu’une grande partie des actifs russes, qui s’élèvent à 210 milliards d’euros, sont actuellement gelés dans l’Union européenne.

En réponse à la saisie potentielle d’actifs russes, le Kremlin a ainsi lancé un avertissement sévère. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a assuré que les États-Unis subiraient des répercussions s’ils procédaient à la saisie d’actifs.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov a également commenté la décision des législateurs américains d’approuver une aide supplémentaire de plusieurs dizaines de milliards de dollars à Kiev, la qualifiant de « prévisible ». Il a averti que cette nouvelle vague d’aide américaine pourrait déstabiliser davantage l’Ukraine.

La communauté internationale attend donc avec impatience de voir les répercussions de ces décisions sur le paysage financier mondial. Les enjeux sont élevés et le monde attend le prochain mouvement dans ce jeu d’échecs géopolitique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !