Le Japon s’apprête à expédier des missiles aux États-Unis

Tokyo, 22 décembre 2023 (Lome Actu)- Le Japon a récemment assoupli sa réglementation sur les exportations d’armes, permettant ainsi de livrer des missiles Patriot aux États-Unis. Cette décision historique marque la première révision majeure des restrictions à l’exportation d’armes du pays depuis une décennie.

Les missiles Patriot sol-air, fabriqués sous licence par le groupe japonais Mitsubishi Heavy, seront exportés vers les États-Unis, permettant à Washington d’augmenter ses stocks de missiles et de répondre aux besoins de ses alliés en guerre, notamment l’Ukraine. Cependant, le Japon maintient une politique stricte interdisant la livraison d’armes létales à l’étranger, en particulier dans des pays en conflit.

Jusqu’à présent, le pays ne pouvait vendre que des composants à certains pays alliés et n’avait pas le droit de fournir des produits finis. Toutefois, toute réexportation vers des pays tiers nécessiterait l’autorisation de Tokyo, soulignant ainsi la prudence du Japon dans l’utilisation de cette nouvelle flexibilité en matière d’exportation d’armes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !