« Le marabout m’a demandé de sacrifier mon fils », les révélations d’un ancien international ivoirien

Afin de réussir dans leur carrière ou de s’imposer dans leurs activités, certains se tournent vers le monde occulte et se font aider par des marabouts.

Yapi Yapo, ancien international ivoirien qui a joué en Ligue 1, notamment au FC Nantes, se souvient d’un des moments les plus sombres de sa vie.

Alors qu’il jouait encore au FC Nantes, il a été confronté aux vicissitudes de la vie et s’est tourné vers un marabout pour obtenir de l’aide.
Le marabout était censé aider le joueur à surmonter ses problèmes, mais au lieu de cela, il en a créé d’autres pour Yapi Yapo. Yapi Yapo a refusé cette demande, ce qui l’a amené à s’interroger sur les intentions du marabout.
L’ancien joueur a fait des sacrifices financiers de plus de 200 000 euros, mais le marabout lui a alors demandé de sacrifier son fils.
L’Ivoirien a confirmé qu’il avait coupé les ponts avec le marabout et décidé de suivre le christianisme.

«Je ne suis pas attiré par l’occultisme, mais j’ai grandi en Côte d’Ivoire avec l’idée qu’aller voir un marabout est courant et pas quelque chose de mauvais, du moment qu’on ne cherche pas à faire du mal à autrui.

Le diagnostic du marabout pointe une ‘malédiction’ dans ma famille qui m’empêcherait de réussir et d’être heureux. Solution préconisée : ‘Faire des sacrifices pour contrecarrer ces malédictions’. Ces sacrifices, poule, coq, chèvre ou bélier, débutent au tarif de 500 euros, jusqu’à atteindre des sommes colossales.

Et puis un jour, il y a eu comme de la magie noire. Le marabout m’a fait croire que les esprits pour lesquels il travaillait m’aimaient bien et qu’ils voulaient me rendre riche. Cela a été comme un appât.

Les consultations changent de voie, à la recherche de cette richesse promise, avec des sacrifices à 40 000, 50 000, puis 60 000 euros. Le marabout dit alors que s’il n’y a plus d’argent, il faut sacrifier mon fils. J’ai eu une force en moi qui m’a dit « Stop » et je ne suis plus allé le voir», relate l’ancien joueur.

«En deux ans, ces dépenses que je considère aujourd’hui comme une escroquerie se sont montées à 200’000 euros», lance Yapi Yapo, qui confie n’«avoir eu aucun résultat positif».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !