Lomé accueille la première édition de la Maritimafrica Week

Lomé, 1er septembre 2023 (Lomé Actu) – Du 26 au 28 septembre 2023, Lomé, la capitale togolaise, sera le théâtre de la toute première édition de la Maritimafrica Week. Elle est placée sous le thème « Mettre l’économie bleue au service du développement de l’Afrique ».

Cet événement d’envergure réunira décideurs, représentants d’organisations internationales et acteurs clés du secteur pour discuter des enjeux majeurs de notre époque. L’objectif de cette semaine est clair : exploiter pleinement le potentiel de l’économie bleue en Afrique et le développer de manière durable.

« Le continent africain a pris conscience de son grand potentiel en économie bleue, et le Maritimafrica Week se présente comme un événement majeur rassemblant chaque année tous les acteurs du secteur et leurs partenaires du monde entier », explique le comité d’organisation.

L’Hôtel 2 Février de Lomé sera le lieu central des activités, avec une exposition, des conférences et des séminaires en ligne et en présentiel. Les participants auront également l’occasion de visiter les infrastructures maritimes et découvrir l’économie bleue florissante du Togo.

Les thèmes abordés lors des débats seront variés, allant du renforcement de la protection côtière à l’autonomisation des femmes pour une économie bleue prospère en Afrique. Les opportunités, les défis et les solutions durables pour l’avenir du secteur maritime seront également au cœur des discussions.

Au-delà des échanges, cette première édition de la Maritimafrica Week favorisera le réseautage. Elle ouvrira ainsi de nouvelles opportunités commerciales. En effet, c’est un pas de plus vers une économie bleue florissante et durable en Afrique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !