L’Université de Kara déclenche une vague d’innovation avec la table ronde FOR VARRITO

Kara, 12 décembre 2023 (Lomé Actu) – L’Université de Kara, située à 420 km de Lomé, a fait œuvre de pionnier dans la promotion d’une culture de l’innovation et de la valorisation de la recherche. Elle a inauguré la table ronde FOR VARRITO le lundi 11 décembre 2023.

Plus de 500 doctorants, docteurs et enseignants-chercheurs se sont réunis pour se plonger dans un discours entrepreneurial. Ils envisagent la création d’un écosystème propice au transfert de technologie du monde académique vers le paysage industriel.

À propos de FOR VARRITO

Le projet FOR VARRITO est une initiative de deux ans de l’université de Kara. Il vise à doter les doctorants, les chercheurs, les inventeurs et les entrepreneurs des compétences nécessaires à la mise en place de méthodologies de recherche solides et à l’exploitation économique efficace des résultats de la recherche. Le projet fait de la recherche un catalyseur du développement, en alignant le monde universitaire sur les besoins du monde réel.

S’adressant à l’assemblée, le professeur Pali Tchaa, représentant le président de l’université de Kara, a salué le dévouement des enseignants-chercheurs dans la conduite de projets de recherche à fort impact au Togo. Il a exprimé l’espoir que les résultats du programme de formation favoriseront un environnement de recherche propice et contribueront aux objectifs de développement du gouvernement.

La table ronde s’est déroulée avec quatre présentations perspicaces portant sur la recherche organisationnelle et développementale, la propriété intellectuelle et industrielle, le transfert de technologie et la valorisation économique de la recherche. En témoignage de leur dévouement, les doctorants qui ont suivi les sessions de formation en ligne dans le cadre du projet ont reçu des certificats.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !