Maroc : Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à plus des milliers de prisonniers

Lomé Actu, 20 juillet 2024- Le roi Mohammed VI du Maroc a accordé une grâce royale à 4 831 personnes condamnées, inculpées ou recherchées pour des affaires liées à la culture du cannabis.

Cette mesure, prise en marge de la commémoration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, vise à promouvoir la légalisation du cannabis au Maroc et à restructurer l’industrie liée à sa production. Parmi les bénéficiaires, 685 personnes, qu’elles soient détenues ou en liberté, verront leur peine révisée.

De plus, 548 détenus bénéficieront d’un ajustement de leur situation pénale, avec des réductions de peines et des commutations de peines de prison à perpétuité. Cette initiative royale s’inscrit dans la continuité de la loi n°13.21, qui favorise l’usage légal du cannabis.

En aidant les cultivateurs à adopter des pratiques légales, cette grâce contribue à la création d’une économie légale, durable et socialement responsable. Elle offre aux cultivateurs une protection contre les poursuites judiciaires, renforçant ainsi leur sécurité économique et sociale.

Cette initiative, en plus d’améliorer les conditions socio-économiques des régions concernées, renforce également le rôle du pays dans la coopération internationale contre le trafic de drogues.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !