Meurtres en série à Sotouboua : La police dévoile l’identité du suspect

La police nationale du commissariat de Sotouboua a tenu une conférence de presse le mardi 5 mars pour présenter un individu présumé coupable de plusieurs meurtres qui ont endeuillé les préfectures de Sotouboua et de Blitta au cours des deux derniers mois.

Le suspect, nommé Kénou Agbégnigan, âgé de 35 ans et déjà connu des autorités pour des délits antérieurs, a été appréhendé.

La cérémonie de présentation s’est déroulée sous la présidence du commissaire principal de police, Loga Koffi, en présence du préfet de Sotouboua, Pali Tchabi Passabi, du maire de Sotouboua 1, Gnanguissa Plibam, et du commissaire de police de la ville de Sotouboua, Koutchalo Tchawatchawa. Une série de meurtres, principalement dirigée contre des femmes et des personnes âgées, a été enregistrée entre le 17 décembre 2023 et le 17 février 2024 dans les préfectures de Blitta et de Sotouboua, suscitant une vive émotion.

Le 21 février 2024, la population du village de Bodjondè a découvert Kénou Agbégnigan en possession de plusieurs armes, dont des couteaux et une fronde, ce qui a suscité des soupçons. Confronté aux preuves, il a avoué être l’auteur de quatre des huit meurtres recensés dans la région, mais le mode opératoire suggère qu’il est probablement impliqué dans les autres cas également.

Les victimes des assassinats incluent Kpéla Akoua, Talissa Abra, Touma Maïba et Agnala Essobiya Abra, des femmes âgées qui ont toutes subi des violences extrêmes. Le mobile des crimes reste inconnu, et Kénou Agbégnigan sera traduit devant le procureur de la République près le Tribunal de 1ère Instance de Sotouboua pour répondre de ses actes.

Les autorités poursuivent leurs enquêtes pour identifier et démanteler d’autres membres éventuels de ce réseau criminel. La collaboration des populations avec les forces de défense et de sécurité est saluée, mais il est également recommandé à tous d’être plus vigilants face à de telles situations tragiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !