Nigeria : La Banque centrale annonce une bonne nouvelle aux amateurs de cryptomonnaies

Lagos, 27 décembre 2023 (Lome Actu)- En février 2021, la Banque centrale du Nigeria a pris une décision majeure concernant les cryptoactifs en levant l’interdiction des transactions sur les bourses de cryptomonnaies et en permettant aux banques et aux institutions financières d’ouvrir des comptes et de fournir des services de change aux fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) dûment enregistrés.

Cette décision, publiée dans une circulaire de l’institution financière le vendredi 22 décembre, a suscité un regain d’intérêt pour les cryptoactifs dans le pays, incitant plusieurs entités opérant dans le secteur à entamer des démarches pour obtenir une licence auprès de la CBN.

La décision initiale de la CBN en février 2021 d’interdire les transactions sur les bourses de cryptomonnaies avait contraint de nombreuses entreprises et start-up opérant dans le secteur à déménager, voire à fermer.

Cependant, avec la levée de cette injonction, des acteurs clés du secteur, tels que Yellow Card, une plateforme panafricaine d’échange de cryptomonnaies, ont rapidement entrepris les démarches pour obtenir une licence auprès de la CBN. Le directeur de la gestion des produits de Yellow Card, Ogochukwu Umeokafor, a exprimé son enthousiasme quant à cette évolution réglementaire, soulignant que cela aidera l’entreprise à se développer et renforcera la confiance des clients pour faire des affaires avec eux.

Bien que le Nigeria ait pris des mesures contre les cryptoactifs en raison de diverses préoccupations, telles que les affaires de fraudes, il reste un acteur majeur dans le domaine, se classant au deuxième rang mondial en termes d’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies et en tête de la région en volume brut de transactions selon les données de Chainalysis entre juillet 2022 et juin 2023.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !