Nigéria : Le vice-gouverneur Phillip Shaibu accusé de vol de montre en diamant

Abuja, 29 aout 2023 (Lomé Actu) – Un homme accuse le vice-gouverneur de l’État d’Edo au Nigéria, Phillip Shaibu, d’avoir « dérobé » sa montre-bracelet en or Daytona.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, l’homme affirme que peu avant les élections générales, lui et d’autres personnes auraient été « enlevés » par des agents de sécurité affiliés au vice-gouverneur, qui les ont conduits à Benin City et auraient tenté de les intimider avec force en utilisant une arme.

Selon lui, malgré leur résistance, les agents de sécurité auraient saisi sa montre-bracelet en or Daytona sertie de diamants et sa bague en diamant au cours de l’altercation.

L’accusateur raconte également qu’après leur détention, il a été contraint de signer une déclaration affirmant que sa montre-bracelet en or Daytona avait été confisquée par les agents de Phillip Shaibu.

Bien que ses empreintes digitales aient été prises, une enquête approfondie aurait révélé que l’arme en question ne lui appartenait pas. Pourtant, sa montre ne lui aurait jamais été rendue.

Plus troublant encore, l’accusateur affirme avoir repéré sa montre-bracelet lors du « congrès Afenmai » au New Jersey, aux États-Unis, portée par le vice-gouverneur de l’État d’Edo, Phillip Shaibu.

« À mon grand désarroi, il y a quelques semaines, je suis allé aux États-Unis. J’étais à New York et j’ai appris qu’il y avait un congrès Afenmai dans le New Jersey. À ma grande surprise, j’ai vu Phillip Shaibu porter ma montre-bracelet Daytona avec mon nom. J’ai voulu le confronter, mais on m’a conseillé d’être prudent et de traiter cette affaire avec soin, car c’était à l’étranger et qu’une telle confrontation pourrait causer des problèmes », a-t-il témoigné.

L’homme a ajouté qu’il avait gardé son calme en raison du contexte international, mais une fois de retour au Nigeria, il a signalé l’incident à la police. Toutefois, étant donné que la police de l’État n’a pas donné suite à sa plainte, il a été contraint de se rendre au siège de la police à Abuja pour déposer une requête formelle.

Il a fermement exprimé son intention de récupérer sa montre-bracelet des mains du vice-gouverneur et de l’humilier publiquement à chaque fois qu’il le croiserait.

Jusqu’à présent, le vice-gouverneur n’a pas réagi à ces allégations.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !