Nigeria : Un dirigeant de Binance en fuite arrêté au Kenya après son évasion

Abuja, 22 avril 2024 (Lomé Actu)- Nadeem Anjarwalla, un dirigeant de Binance recherché par les autorités nigérianes pour évasion fiscale et autres délits, a été arrêté au Kenya.

Anjarwalla avait réussi à s’échapper d’une maison d’hôtes à Abuja en mars dernier alors qu’il était en détention provisoire dans l’attente de son procès. Des sources gouvernementales ont confirmé son arrestation et indiqué qu’il serait extradé vers le Nigeria avec l’aide d’Interpol.

L’affaire contre Anjarwalla et un autre dirigeant de Binance, Tigran Gambaryan, a débuté en février 2024 lorsque la Commission des crimes économiques et financiers du Nigeria a déposé une plainte pénale contre eux. Binance est également accusée d’avoir enfreint les lois fiscales nigérianes en n’enregistrant pas sa plateforme et en n’émettant pas de factures aux clients.

L’arrestation d’Anjarwalla marque un développement important dans cette affaire et pourrait avoir des implications significatives pour les activités de Binance au Nigeria et dans la région.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !