Non reprise du recensement électoral dans la zone 1 : Le CAR n’est pas d’accord avec le CPC

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Comité d’action pour le renouveau (CAR), parti d’opposition, a émis des critiques à l’égard du Cadre permanent de concertation (CPC), l’organe de dialogue entre acteurs politiques. C’est en rapport à la non reprise du recensement électoral dan la zone 1.

En effet, après sa dernière réunion, le CPC a indiqué qu’une reprise des opérations de recensement électoral en Zone 1 n’était pas envisageable. En effet, cela n’était souhaité par la plupart des formations politiques.

Cependant, cette décision ne semble pas être prise par toute l’opposition togolaise. En effet, le CAR et le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), également dans l’opposition, ne sont pas d’accord avec cette décision., rapporte Republic Of Togo

Pendant ce temps, la Commission électorale nationale indépendante (Céni), en charge de l’organisation des prochains scrutins, continue les préparatifs avec la publication des listes électorales provisoires. Les préparatifs se poursuivent malgré les critiques de l’opposition à l’égard du CPC et de certaines décisions prises.

Le pays se prépare pour les prochaines élections. Les tensions politiques restent vives dans le pays et l’opposition continue de faire entendre sa voix.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !