« Nous ne sacrifierons pas nos territoires ou des personnes pour la paix », Volodymyr Zelensky prévient

Lomé Actu, 26 Août 2024- Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fermement affirmé que l’Ukraine ne céderait ni son territoire ni sa population dans le cadre de négociations de paix avec la Russie.

Dans une interview accordée aux médias indiens, Zelensky a déclaré que l’Ukraine ne négocierait pas sa liberté, sa démocratie ou ses valeurs contre des propositions de paix. Il a également souligné que l’Ukraine ne sacrifie pas son peuple pour des compromis territoriaux.

Il a déclaré :  » Nous ne sommes pas prêts à utiliser nos territoires comme une option pour une proposition de paix. Nous n’échangeons pas de personnes ou de territoires contre des propositions, nos valeurs, notre liberté, notre démocratie – nous ne sommes pas prêts à les sacrifier ».

Avant de poursuivre : « Tant que l’Ukraine se dresse, combat et condamne les violations de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, et que le monde entier est avec nous, les risques d’autres crises dans le monde sont réduits ».

Zelensky a mis en garde contre les conséquences mondiales de la guerre en Ukraine, soulignant que toute justification des actions de la Russie pourrait encourager des violations de l’intégrité territoriale dans d’autres parties du monde. Il a appelé à l’isolement diplomatique de la Russie et à la solidarité internationale face à l’agression russe.

Il a également appelé l’Inde à cesser d’importer du pétrole russe, arguant que cela créerait des défis importants pour le président russe Vladimir Poutine et contribuerait à mettre fin au conflit.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !