Ouganda : Trois farouches opposants du président Museveni envoyés derrière les barreaux

Lomé Actu, 23 juillet 2024- L’Ouganda connaît une tension politique croissante ! Trois membres de l’opposition, membres de la Plateforme d’unité nationale (NUP), ont été arrêtés lundi dernier. Cela intervient à la veille de manifestations contre la corruption interdites par les autorités.

Ces incidents se sont produits à la suite d’un important déploiement policier et militaire autour des bureaux de la Plateforme d’unité nationale (NUP) à Kampala, où l’opposant Bobi Wine a signalé une présence armée pour prévenir une possible mobilisation de manifestants.

Selon les autorités, ce dispositif visait à assurer la sécurité en raison de renseignements sur une importante affluence attendue à une conférence de presse organisée par l’opposant. Malgré l’interdiction, les organisateurs maintiennent la manifestation prévue pour ce mardi devant le Parlement.

Ces derniers ont exprimés leur frustration face à une corruption généralisée et à la détérioration des services publics en Ouganda, notamment dans les domaines de la santé, des infrastructures et de l’éducation. Le président Museveni a averti ceux qui prévoyaient de manifester qu’ils prenaient des risques considérables et les accuse de « jouer avec le feu ».

Les trois députés arrêtés, ainsi que sept autres personnes, sont accusés de « divers délits » et seront présentés devant un tribunal jeudi prochain.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !