Présidentielle en Algérie : Abdelmadjid Tebboune en lice pour un second mandat

Lomé Actu, 12 juillet 2024- Le président Abdelmadjid Tebboune de l’Algérie a officiellement déclaré sa candidature pour un deuxième mandat présidentiel lors d’une interview télévisée.

Suite à des appels insistants de différents partis politiques et organisations, Tebboune a répondu à l’appel en annonçant sa volonté de se présenter pour un nouveau mandat de cinq ans, conformément à la constitution. Élu en décembre 2019 après la démission forcée de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika suite à des manifestations populaires, Tebboune met en avant son bilan positif de cinq ans de gestion.

Le président algérien a souligné les progrès réalisés sous son mandat, tels que l’augmentation des recettes de l’État, la stabilisation de l’économie et la récupération des fonds dilapidés. D’autres personnalités politiques, telles que Louisa Hanoune du parti des Travailleurs, Youcef Aouchiche du Front des Forces socialistes (FFS) et Hassani Chérif du Mouvement de la société pour la paix, ont également annoncé leur candidature à l’élection présidentielle anticipée prévue pour le 7 septembre.

Les candidatures seront validées par la Cour constitutionnelle d’ici la fin du mois de juillet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !