Entrepreneuriat : Le programme « Carrefour Jeunes » débarque à Lomé

Lomé, 08 septembre 2023 (Lomé Actu) – Après avoir sillonné les régions de la Centrale, Kara et Plateaux, le programme d’accompagnement et de formation des entrepreneurs « CARREFOUR JEUNES » (CaleT) débarque maintenant dans la capitale togolaise. Cette initiative est orchestrée par le Cabinet YiLiM en partenariat avec le Club de Mentorat Africain pour les Jeunes (Club MAJ).

L’initiative se tiendra du 19 au 23 septembre 2023 à la Maison des jeunes d’Amadahome. L’annonce de ce programme a été faite lors d’une conférence de presse le 7 septembre 2023. Ce point de presse a donc réuni les promoteurs de cette initiative.

Carrefour Jeunes pour la formation de champions entrepreneurs régionaux

En effet, ce programme vise à soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat. Il est particulièrement destiné aux jeunes et aux femmes entrepreneurs à travers tout le pays. Il constitue un lieu de rassemblement où les entrepreneurs peuvent se rencontrer, discuter et trouver des solutions adaptées à leurs domaines respectifs.

Mme Medissa SAMA, promotrice du Cabinet YiLiM, explique que CARREFOUR JEUNES est le premier programme d’éveil des Champions Entrepreneurs Régionaux. Ce programme s’adresse ainsi aux dirigeants de Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME), jeunes et femmes déjà en activité. Celles qui ont besoin d’encadrement et de suivi pour développer leurs entreprises.

Environ 300 jeunes entrepreneurs sont attendus à cet événement. Il comprendra des rencontres B2B, des formations, des échanges d’expériences et des expositions. Des experts en entrepreneuriat et en développement d’entreprises, ainsi que des partenaires financiers, participeront. Ils vont animer des tables rondes et des ateliers.

Le programme CARREFOUR JEUNES offrira également l’opportunité aux entrepreneurs d’établir des contacts avec des partenaires techniques et financiers. La Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCI Togo), le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), la Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Bank Of Africa Togo et SUNU BANK sont des partenaires du programme.

Après Lomé, la prochaine étape est donc prévue dans la région des Savanes. C’est du 22 au 26 novembre 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !