Racisme contre les joueurs français : Franck Kessié donne raison à Enzo Fernandez

Lomé Actu, 24 juillet 2024 – À la suite d’un incident controversé impliquant le joueur argentin Enzo Fernández, l’international ivoirien Franck Kessié a déclenché une discussion stimulante sur l’identité nationale, la loyauté et les choix auxquels sont confrontés les footballeurs africains sur la scène mondiale.

Le débat a été déclenché par une vidéo partagée par Enzo Fernández, dans laquelle des joueurs argentins chantaient une chanson de racisme se moquant de la composition multiethnique de l’équipe de France. Cet incident, qui a donné lieu à une condamnation généralisée et à des excuses ultérieures, a ouvert un débat plus large sur la race, la nationalité et la représentation dans le football.

Le point de vue de Franck Kessié

Plutôt que de se joindre au chœur des critiques contre Fernández, Franck Kessié a proposé un point de vue nuancé sur la question Il a précisé la tendance de certains joueurs d’origine africaine à choisir les équipes nationales occidentales plutôt que leurs pays d’origine.

« Enzo a dit juste ce que beaucoup pensent. Les Africains qui renient leurs origines pour jouer pour la France. Et pour ceux qui disent qu’ils ont été formés en France et tout ça, Leo Messi a été formé en Espagne 🇪🇸 soigné par le club espagnol. Mais aujourd’hui, il joue pour l’Argentine, son pays d’origine. Que les Africains se réveillent », a-t-il déclaré.

Au fur et à mesure que ce débat se déroule, il apparaît clairement qu’il n’y a pas de réponses faciles. Cependant, l’intervention de Kessié a déclenché une conversation nécessaire sur l’identité, la loyauté et l’avenir de la représentation africaine dans le football international.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !