RDC : La résidence de l’ex président Joseph Kabila attaquée ! Plusieurs personnes interpellées

Lomé Actu, 1er Août 2024- La résidence de l’ancien président Joseph Kabila, située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, a été attaquée le 31 juillet 2024 par un groupe de jeunes affiliés à l’UDPS, le parti de Félix Tshisekedi, président de la RDC.

Les assaillants, armés de cocktails Molotov, ont tenté de pénétrer dans la concession, déclenchant un affrontement violent avec les gardes de sécurité de la résidence. Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ancien président, dénonce une tentative d’assassinat et accuse les autorités d’une persécution orchestrée contre la famille Kabila.

L’ancienne première dame a déclaré : « C’est la deuxième fois qu’on vient attaquer alors que je suis présente, avec l’intention de m’éliminer physiquement. Personne n’est éternelle sur cette terre. Nous sommes tous des locataires ».

Les autorités réfutent ces accusations et expliquent que l’incident découle d’un conflit foncier qui a dégénéré. Les jeunes, mobilisés par une des parties impliquées dans le conflit, se sont retrouvés à proximité de la résidence de Joseph Kabila après avoir été poursuivis par la police.

Ils auraient détruit des véhicules et des appartements avant de se diriger vers la résidence de l’ex-président. Cinq personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans l’attaque et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les événements.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !