RDC : L’artiste chanteur Koffi Olomidé se lance en politique

De nombreux artistes africains aspirent aujourd’hui à occuper des postes politiques tels que députés, ministres, maires ou sénateurs dans leurs pays respectifs. C’est le cas du célèbre chanteur de rumba congolais, Koffi Olomidé.

Ce dernier a annoncé sa candidature aux prochaines élections sénatoriales en République démocratique du Congo (RDC), prévues pour la fin du mois de mars.

Ces dernières années, plusieurs artistes africains se sont lancés dans la politique, avec de nombreux exemples à travers le continent. Au Sénégal, en République démocratique du Congo (RDC) et en Ouganda, nous avons Youssou Ndour, feu Tshala Muana, Werrason et Bobi Wine. Ce sont des musiciens de renom qui ont également contribué de manière significative au paysage politique de leurs pays respectifs. Tous trois ont été ministres et députés.

Koffi Olomide, de la musique à la politique

Aujourd’hui, un autre grand artiste congolais affiche clairement ses ambitions politiques. Il s’agit de Koffi Olomidé, qui a surpris tous ses fans. Le Grand Mopao n’a jamais exprimé le moindre désir de se présenter aux élections. Mais le patron de Koffi Central a toujours été membre d’honneur et cadre de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), qu’il a rejoin en juillet 2021.
C’est au sein de cette formation politique, proche de la majorité présidentielle du président Félix Tshisekedi et présidée par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, que Quadra Koraman a décidé de se porter candidat dans la circonscription Sud-Ubangi aux prochaines élections sénatoriales du 31 mars, sur la liste AFDC-A. La Commission électorale nationale indépendante a programmé la campagne électorale du 27 au 29 mars. S’il est élu, Koffi Olomidé sera le premier sénateur issu du monde de la musique en RDC.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !