Recensement électoral : Un gala de football pour mobiliser la population dans la zone 3

Cinkassé, 6 juin (Lomé Actu) – Dans une finale captivante, les Abeilles Juniors de Timbou ont triomphé lors du gala de football de recensement électoral. Cette activité est organisée à Timbou, chef-lieu de la commune de Cinkassé 2.

En effet, la compétition s’inscrit dans le cadre du recensement de la population en âge de voter. Elle a vu les Abeilles Juniors de Timbou s’imposer face au club de Biankouri aux tirs au but (5-4). C’est sur un score nul au terme du temps réglementaire.

La première moitié du match a été marquée par des actions dangereuses des deux côtés. La seconde période a été dominée par les joueurs de Timbou. Malgré leur suprématie, aucun but n’a été marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il y a donc un recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Les joueurs de Timbou se sont montrés plus adroits en convertissant 5 tirs contre 4 pour le club de Biankouri.

Gala de football du recensement électoral

Ce gala est initié et financé par Nana Signoini Abou, entrepreneur originaire de Timbou et résidant à Accra, au Ghana. Cette activité vise ainsi à sensibiliser les habitants des quatre cantons de la commune sur l’importance du recensement électoral.

Le préfet de Cinkassé, le Lt-col Yanani Tiekabe, ainsi que la cheffe de canton de Biankouri, Mme Larmongue Alima, ont félicité le promoteur et encouragé les joueurs et la population à promouvoir le recensement électoral.

En récompense de leurs efforts, des enveloppes financières et des ballons ont été remis aux quatre équipes participantes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !