ONU : Que retenir de la rencontre entre Robert Dussey et Jean-Pierre Lacroix ?

New York, 22 septembre 2023 (Lomé Actu) – En marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, une rencontre significative a eu lieu entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, et Jean-Pierre Lacroix, le secrétaire général adjoint aux opérations de paix de l’ONU.

Cette rencontre a eu lieu dans un contexte particulier, alors que la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) se retirait du Mali à la demande des autorités de transition.

Le Togo avait été un acteur déterminé dans la Minusma dès sa création. Il a ainsi contribué avec des soldats, des policiers et du personnel médical. Au fil des années, des milliers de Casques bleus togolais ont été déployés au Mali. Ils ont pris part aux opérations de maintien de la paix.

En effet, Jean-Pierre Lacroix a exprimé sa gratitude envers le ministre Robert Dussey pour le soutien inébranlable du Togo aux opérations de paix et aux efforts de médiation dans la résolution des crises régionales. « J’ai remercié M. Dussey pour le soutien indéfectible de son pays aux opérations de paix et aux médiations dans la résolution des crises régionales », a indiqué M. Lacroix.

De son côté, Robert Dussey a aussi tenu à rendre un hommage émouvant aux « vaillants soldats togolais tombés sous le drapeau des Nations Unies à travers le monde ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !