Salon de l’Agriculture : Emmanuel Macron sifflé par les manifestants

Emmanuel Macron est arrivé ce samedi 24 février en début de matinée, dans un climat de tension au Salon de l’agriculture, où des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l’heure, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Le président est arrivé autour de 08h00 au Salon, qui se déroule au parc des expositions de la porte de Versailles, pour y rencontrer des syndicats de la profession. Au même moment, des manifestants, certains munis de sifflets, se sont précipités dans l’entrée principale où des heurts se sont produits avec le service d’ordre.

Des dizaines d’agriculteurs font toujours face aux gendarmes mobiles et aux policiers des compagnies républicaines de sécurité dans une allée du Salon de l’agriculture, à quelques dizaines de mètres de la pièce où Emmanuel Macron est en train d’échanger avec les représentants syndicaux des agriculteurs.

Parmi les manifestants, qui continuent de siffler le président de la République et multiplient les appels à la démission du chef de l’Etat, sont reconnaissables des membres de la FNSEA et de la Coordination rurale. Le groupe a essayé, à plusieurs reprises ces dernières minutes, de forcer le cordon de sécurité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !