Société : 5 lieux de culte fermés pour nuisance sonore à Lomé

La nuisance sonore des lieux de culte est un problème au centre des débats depuis longtemps. Et comme le rapportent nos confrères de Republic of Togo, les autorités commencent à sévir contre ces églises dont l’entourage n’arrive pas à trouver à la tranquillité en raison des séances de prières très bruyantes.

Cinq lieux de culte viennent de faire les frais en raison de leur pollution sonore. Ils font l’objet d’une fermeture administrative pour nuisances sonores.

Ces églises sont tous situés à Lomé. Postérité universelle d’Abraham à Légbassito, Kingdom Ministry à Aflao-Sagbado, Eglise évangélique le buisson ardent à Baguida, Union des églises de fraternité du globe à Avépozo et Ministère la puissance du tonnerre à Akato-Viépé, sont les lieux de cultes qui doivent mettre la clé sous la porte.

Ces 5 églises ne sont pas les premiers lieux de culte à recevoir ce châtiment. Les autorités togolaises déprécient de plus en plus les louanges, les adorations et les séances de prières trop bruyantes. Ainsi, ce n’est pas la première qu’une telle mesure est imposée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !