Tanzanie : 49 mineurs kidnappés par un gang

Lomé Actu, 5 Juillet 2024- L’armée équatorienne a récemment sauvé 49 mineurs kidnappés par Los Lobos. Un des gangs les plus impitoyables du pays. Les troupes ont découvert le groupe dans un camp de fortune situé dans une forêt près de Santa Martha, à 350 kilomètres au sud de Quito, le 3 juillet.

En effet, lors de leur approche, les soldats ont été accueillis par des tirs de 23 membres de Los Lobos. Heureusement, aucun blessé n’est signalé. Les ravisseurs ont pris la fuite, permettant aux militaires de sécuriser le camp. Les soldats ont trouvé les mineurs à genoux, mains sur la nuque. Dans un camp recouvert de bâches et de poteaux. Ils ont également récupéré une quantité d’armes et de téléphones portables.

Par ailleurs, les troupes ont découvert les corps de cinq personnes tuées précédemment dans le camp. Quatre d’entre elles avaient été démembrées.

Los Lobos : un gang redoutable

Los Lobos est l’un des 22 gangs criminels désignés comme groupes terroristes en Équateur. En juin, le département du Trésor américain a sanctionné Los Lobos et son chef, Wilmer « Pipo » Chavarria. Cette organisation criminelle, forte de milliers de membres, est la principale organisation de trafic de drogue en Équateur, alimentant la violence à travers le pays.

Brian E. Nelson, sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, a déclaré : « Les groupes de trafiquants de drogue liés à de puissants cartels menacent la vie et les moyens de subsistance des communautés en Équateur et dans toute l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. »

Ainsi, cette opération militaire représente une victoire importante dans la lutte contre la criminalité organisée en Équateur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !