Togo : Des femmes vulnérables reçoivent des kits pour démarrer des activités à Glidji

Lomé, 13 juin 2023 (Lomé Actu) – Dans un geste visant à sortir les femmes de la pauvreté et à les aider à subvenir aux besoins de leur famille, l’Association VEMIANOU a organisé une cérémonie de remise de kits à 40 femmes provenant de différentes localités du canton de Glidji. La présidente de l’association, Irène De SOUZA, a exprimé sa gratitude envers les généreux donateurs qui ont soutenu ce projet, soulignant l’engagement continu de l’association à autonomiser économiquement les femmes de la région des Lacs.

Le soutien aux femmes pour l’autonomie économique

Le dimanche 11 juin 2023, les bénéficiaires ont reçu les kits « Vémianou » lors d’une cérémonie organisée au service de l’Action Sociale de Glidji. La remise des kits a eu lieu en présence du ministre Myriam Dossou-d’Almeida et des autorités locales. L’objectif de cette initiative est d’offrir aux femmes les moyens de subvenir à leurs besoins quotidiens et de sortir de la pauvreté.

L’appel à la solidarité et à la transparence

La présidente de l’association, Irène De SOUZA, a souligné l’importance des dons généreux pour soutenir cette cause. Elle a également annoncé que cette cérémonie marquait le début d’une série d’actions similaires à venir. Des numéros de téléphone ont été fournis pour ceux qui souhaitent faire des dons, ainsi qu’un compte bancaire disponible à la poste du Togo. Mr Claude de SOUZA, directeur exécutif de l’association, a assuré que la gestion des dons serait transparente et que des rapports réguliers seraient publiés sur les réseaux sociaux de l’association.

Le soutien gouvernemental et la promesse de développement

Myriam DOSSOU D’ALMEIDA, la ministre chargée du développement à la base, a exprimé son soutien au projet de l’association.

« Votre projet de sortir nos mères de la situation de vulnérabilité cadre avec les actions du gouvernement à travers la structure ANADEB. Je vous mettrai en contact avec cette agence pour une bonne continuité du projet Kits Vémianou et trouver les voies et moyens pour former les femmes et les jeunes sur le monde de l’entrepreneuriat ». A-t-elle déclaré.

la distribution des kits Vémianou à Glidji constitue une avancée majeure dans l’autonomisation économique des femmes de la région des Lacs. Grâce au soutien généreux de donateurs, l’Association VEMIANOU a offert à ces femmes une opportunité de générer des revenus et de subvenir aux besoins de leur famille.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !