Le Togo crée un fonds d’appui au secteur social (FASS)

Lomé, 23 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais a annoncé la création d’un Fonds d’appui au secteur social (FASS) le 20 octobre 2023. Ce fonds vise à centraliser les ressources destinées au financement des besoins du secteur social et à garantir la transparence dans leur utilisation.

Le FASS est composé de deux composantes : un fonds d’appui à la couverture santé universelle nationale et un fonds d’appui aux programmes et projets à caractère social, entièrement ou partiellement financés par l’État.

Le fonds d’appui à la couverture santé universelle nationale vise à garantir l’accès aux soins de santé de qualité pour tous les citoyens togolais.

En effet, le fonds d’appui aux programmes et projets à caractère social vise à soutenir des initiatives visant à améliorer l’inclusion sociale, telles que les programmes de lutte contre la pauvreté, l’éducation et la formation, la protection sociale et l’emploi.

C’est une initiative importante qui vise à renforcer l’inclusion sociale au Togo. En effet, le fonds devrait permettre de garantir une meilleure répartition des ressources sociales et d’améliorer la qualité de vie des citoyens togolais.

La création du FASS est susceptible d’avoir un impact positif sur l’inclusion sociale au Togo de plusieurs manières. Bien entendu, l’impact réel du fonds dépendra également de la manière dont il sera mis en œuvre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !