Togo : La BAD vient en aide aux collectrices de Karité

la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Alliance Globale du Karité (AGK) s’engagent à soutenir les collectrices de Karité du Togo et du Burkina Faso. Les deux institutions veulent permettre aux bonnes dames de développer leur activité.

Les collectrices de Karité du Togo et du Burkina Faso bénéficieront d’un soutien financier d’une valeur de 1,4 million $, accordé par la BAD et l’AGK, selon les informations.

A cet effet, un accord de financement baptisé « Vers des communautés de karité résilientes au climat au Togo et au Burkina Faso », a été signé par les deux institutions.

Notons que le partenariat se veut surtout être un moyen efficace de réduction de la« vulnérabilité climatique de 7500 femmes collectrices de karité et de leurs communautés (plus de 30 000 personnes) ».

Aussi, il inclut « des formations sur le développement coopératif et la gestion des affaires, des formations à l’apiculture et à la gestion des parcs, ainsi que des formations sur la plantation d’arbres et la régénération naturelle ».

« Ce projet au Togo et au Burkina Faso renforcera la résilience des communautés et aidera à s’attaquer aux causes profondes des inégalités entre les sexes et aux impacts du changement climatique dans la zone du projet. La lutte contre les inégalités de genre est au cœur de la lutte contre le changement climatique en Afrique. », a précisé Rita Effah, la coordinatrice de l’ACCF (Africa Climate Change Fund) à la BAD.

Pour rappel ce nouveau partenariat intervient quelques temps après le lancement d’une nouvelle usine de transformation de Karité, dans la préfecture de Zio, au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !