Togo : Lancement d’une usine de transformation de Karité

Une nouvelle usine de transformation de karité à vu le jour au Togo, précisément dans la préfecture de Zio. La cérémonie d’inauguration de l’infrastructure a eu lieu ce vendredi 24 février.

Dans le cadre des ambitions du Togo de gagner plus de part sur le marché mondial du beurre de karité (passer de 5% déjà acquis à 10%), une nouvelle usine a été implantée dans le Zio, précisément à Gbatopé.

Construite sur une surface de 3.600m2, la nouvelle société aurait une capacité quotidienne de transformation de 30 tonnes, et voudrait atteindre 4.300 tonnes annuellement.

Il est indiqué que l’usine du Zio fonctionnera sur la base du système classique (nettoyage, séchage, concassage, broyage…), pour la transformation des amandes en beurre de Karité.

Soulignons que l’infrastructure a été mise sur pied en partie grâce à un investissement de l’USAID, l’Agence des États-Unis pour le Développement International, à hauteur 1,8 milliard de Fcfa.

Outre l’usine de transformation de karité, c’est une usine de production d’engrais qui devrait bientôt être lancé au Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !