Togo : Le Ministre de la Culture annonce des mesures sévères contre les contenus obscènes

Lomé, 7 juin (Lomé Actu) – Le Ministre de la Culture et du Tourisme du Togo, le Dr Kossi Lamadokou, exprime sa préoccupation face à la prolifération des chansons et des films aux paroles et actes obscènes.

Dans une récente déclaration, le Ministre souligne que de tels contenus nuisent aux efforts du gouvernement pour promouvoir l’éducation aux bonnes mœurs, la citoyenneté et le patriotisme.

Les professionnels du cinéma, le Ministre annonce des mesures fermes pour mettre fin à ces pratiques dégradantes. Des agissements qui ternissent la réputation de l’industrie musicale et cinématographique togolaise. Le ministère de tutelle est en collaboration avec la Fédération Togolaise de Musique (FTM).

Les auteurs de contenus obscènes seront désormais soumis à des sanctions sévères, telles que le retrait de la carte du Bureau togolais des droits d’auteur (BUTODRA) et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, ainsi que la radiation du registre national des artistes. De plus, tout soutien du ministère leur sera refusé.

Le Ministre a averti que les récidivistes pourraient faire face à des poursuites judiciaires. Ce qui est conforme à l’article 394 du code pénal en vigueur. Ces mesures s’appliqueront non seulement aux auteurs. Les producteurs, promoteurs, managers et diffuseurs impliqués dans la production et la diffusion de contenus obscènes, seront aussi punis.

Le Ministre souligne l’importance de préserver la richesse culturelle du Togo. Selon lui, il est primordial de promouvoir des contenus artistiques de qualité. Des œuvres qui réflètent les valeurs morales de la société togolaise. Il appelle tous les acteurs de l’industrie artistique à se conformer aux normes éthiques. Les artistes sont donc invités à travailler ensemble pour offrir au public des œuvres culturelles éducatives, divertissantes et inspirantes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !