Togo : Le pays intègre le forum intergouvernemental sur les mines

Le Togo fait désormais officiellement partie du Forum intergouvernemental sur les mines, les minerais, les métaux et le développement durable (IGF).

C’est lors de l’assemblée générale annuelle de l’IGF tenue à Genève du 7 au 10 novembre 2022, que le Togo a été intégré à l’organisation. Désormais, le pays de Faure Gnassingbé en est officiellement membre.

L’entrée du Togo à l’IGF va permettre d’atteindre l’objectif de l’exécutif qui est de « développer durablement son secteur minier afin de réduire la pauvreté et d’accroître l’impact socio-économique des exploitations minières sur la population togolaise. Ceci, tout en minimisant les impacts négatifs des exploitations et en préservant l’environnement »., selon les informations rapportées par nos confrères de Togo first.

« Nous sommes impatients de les aider à atteindre leurs objectifs nationaux grâce à une bonne gouvernance minière », a déclaré le directeur de l’IGF Greg Radford, en parlant des nouveaux pays, ayant intégré l’institution, en l’occurrence le Togo.

Quant à Blaise Gozan, le conseiller technique du ministre togolais de l’énergie et des mines, il a indiqué :

« Nous avons choisi de rejoindre, avec l’objectif d’obtenir des conseils avisés et l’appui technique nécessaire pour poursuivre la transformation de notre secteur minier et réussir à en faire un véritable moteur de croissance économique durable et un levier majeur de création de richesses et d’emplois »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !