Togo : L’UEMOA examine les réformes et projets communautaires

Lomé, 06 novembre 2023 (Lomé Actu) – La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a lancé sa 9ème revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo. L’objectif est d’évaluer la mise en œuvre des législations nationales en lien avec les textes communautaires et le niveau d’exécution des projets.

Le 2 novembre à Lomé, la Commission de l’UEMOA a entamé sa traditionnelle revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au Togo. Cette initiative, en sa neuvième édition, a pour objectif d’évaluer l’état de mise en œuvre des législations nationales en lien avec les textes communautaires, ainsi que le niveau d’exécution des différents projets.

Au total, 131 textes réglementaires et 6 projets et programmes communautaires seront soumis à l’examen. Plusieurs secteurs clés, notamment les finances publiques, les transports, l’aménagement du territoire, la culture et le tourisme, l’artisanat, l’énergie, ainsi que la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, seront au centre des discussions.

Revue annuelle de l’UEMOA : Le Togo au cœur de l’intégration régionale

L’objectif principal est de mesurer les efforts du pays en faveur de l’intégration économique régionale, tout en identifiant les défis à relever pour le bien-être des populations.

La Représentante-résidente de la Commission, Aminata Lo Paye, a souligné l’importance de cette revue technique qui se tient chaque année depuis 2013. Elle a également noté les avancées significatives du Togo, passant de 54% à 75,9% de mise en œuvre des textes entre 2014 et 2022.

Cette revue annuelle se poursuivra jusqu’au 6 novembre prochain, mettant en lumière l’engagement du Togo dans le processus d’intégration régionale et son désir de contribuer au développement et au bien-être de sa population.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !