Togo : L’UFC rend hommage à Mgr Barrigah-Benissan

Lomé Actu, 08 août 2024 – L’Union des Forces du Changement (UFC), un important parti d’opposition au Togo, a rendu hommage à Mgr Yves Nicodème Anani Barrigah-Benissan, archevêque métropolitain de Lomé, décédé le 4 août à l’âge de 61 ans.

Dans un communiqué de presse émouvant, le parti, par la voix de son 2e vice-président Séna Alipui, a exprimé sa profonde tristesse et reconnu l’immense contribution de l’archevêque à la cause de la paix et de la réconciliation nationale au Togo. L’UFC a indiqué le rôle vital joué par Mgr Barrigah-Benissan dans la promotion de l’unité du peuple togolais.

« L’Union des Forces de Changement salue la mémoire de ce grand homme pour son engagement et son dévouement à la cause de la paix et de la réconciliation des fils et filles du Togo, notre chère patrie », peut-on lire dans le communiqué.

Pour les membres du parti, l’hommage rendu par le parti à l’archevêque démontre l’impact profond qu’il a eu sur la société togolaise, au-delà des appartenances politiques et religieuses. L’UFC de Gilchrist Olympio a saisi cette occasion pour présenter ses sincères condoléances à la famille du prélat, à l’Église catholique et à toute la nation togolaise.

Le parti de l’opposition a invité tous les Togolais, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses, à se joindre aux prières pour le repos de l’âme de cette illustre figure.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !