Togo : Ouverture d’une enquête sur les conditions de vie des ménages à Lomé

Plusieurs ménages du grand Lomé feront objet d’une enquête, concernant leur condition de vie. L’opération sera menée par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED).

Dans le cadre des activités du financement additionnel du Projet de Filets sociaux et services de base (FA-FSB) initié par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADAB), une enquête s’est ouverte pour évaluer les conditions de vie des ménages de 45 quartiers pauvres de Lomé, dans les préfectures d’Agoé-Nyivé et du Golfe.

Ouverte ce 20 février, l’opération se poursuit jusqu’au 29 avril 2023, selon les informations.

Les enquêteurs collecteront principalement les données sociodémographiques, et s’intéresseront au « niveau d’éducation, à la santé, aux conditions alimentaires, aux caractéristiques du logement, à l’état d’usage des biens durables et l’accès aux services sociaux », selon un communiqué du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, et celui du Développement à la Base.

Le but de l’enquête est de pouvoir mettre en œuvre des politiques publiques en faveur des populations qui vivent dans des quartiers pauvres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !