Togo : Les premiers mots de Loïc Lawson après sa libération

Lomé, 02 décembre 2023 (Lomé Actu) – Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou, impliqués dans l’affaire des 400 millions, ont été libérés le vendredi 1er décembre 2023, marquant ainsi la fin de leur garde à vue.

Le duo, initialement placé en garde à vue, avait été transféré à la prison civile de Lomé le 15 novembre 2023, suite à une plainte déposée par le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Réformes foncières, Kodzo Adedze.

Après leur libération, le directeur de publication du journal Flambeau des démocrates a partagé un message sur Twitter : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous… Avec légèreté et sans rancune ! » Ce message reflète la gratitude et l’optimisme des journalistes après avoir retrouvé leur liberté.

Le déroulement de cette affaire a attiré l’attention, et la libération de Lawson et Sossou est un développement notable qui aura probablement des effets d’entraînement dans le paysage médiatique. Ce dénouement est le fruit de l’intervention diplomatique de l’UPF (Union de la presse francophone) et d’autres instances togolaises.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !