Ukraine : Le ministre de la Défense renonce à sa visite dans ce pays

Selon un communiqué du ministère français des Armées, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a décidé d’annuler sa visite en France pour des « raisons de sécurité ». Cette décision intervient alors que la guerre en Ukraine entre dans sa 694ᵉ journée.

Malgré cette annulation, le ministre participera par visioconférence au lancement à Paris d’une « coalition artillerie » visant à renforcer les capacités de Kiev face à la Russie. Ce projet, dirigé par la France et les États-Unis, fait partie du groupe de contact pour la défense de l’Ukraine, connu sous le nom de groupe de Ramstein, regroupant plus de 50 pays soutenant Kiev.

La coalition, à laquelle participent 23 nations, a pour objectif de coordonner les efforts afin d’aider l’Ukraine à développer une force d’artillerie adaptée à ses besoins pour ses futures opérations militaires. Cette initiative vise à soutenir l’Ukraine à la fois à court et à long terme dans ses efforts pour renforcer son armée et mener une contre-offensive efficace.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !