« Un blanc qui vient nous dicter sa conduite », Emmanuel Adebayor tacle Paulo Duarte

Lomé Actu, 07 juin 2024 – L’ancien capitaine de l’équipe nationale togolaise, Emmanuel Adebayor Sheyi, a fait des révélations choquantes sur l’actuel sélectionneur Paulo Duarte. Après le décevant match nul du Togo contre le Soudan du Sud lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le mercredi 5 juin 2024, Sheyi a pris la parole sur TikTok pour exprimer ses frustrations.

Dans cet échange enflammé, Sheyi a accusé Duarte d’exercer une influence indue sur la Fédération togolaise de football (FTF) dans le but d’éloigner l’ancien capitaine de l’équipe nationale. « Cet entraîneur a pris son téléphone pour appeler le président de la Fédération de football et lui dire qu’il ne voulait pas que je m’approche de l’équipe nationale », a déclaré Sheyi.

Incrédule face à ces agissements, Sheyi s’est demandé si de telles pratiques ne s’apparentaient pas à de l’esclavage moderne. « L’esclavage existe-t-il encore en 2024 ? Nous qui nous sommes donnés corps et âme au football togolais, cet entraîneur vient d’appeler le président de la FTF pour lui dire qu’il ne veut pas me voir aux côtés des joueurs« .

Emmanuel Adebayor victime d’un complot ?

Sheyi ne s’est pas arrêté là puisqu’il a révélé ses efforts pour découvrir la vérité derrière les exigences de Duarte. « J’ai essayé de savoir ce que l’entraîneur avait dit au président de la FTF. Mais ce dernier s’est mis à bafouiller. Ce n’est pas sérieux. Un blanc qui vient nous dicter sa conduite ?« 

L’ancien joueur Amewou Komlan, qui a participé au chat en direct, a tenté de rationaliser le comportement de Duarte, suggérant une conspiration potentielle. « L’entraîneur ne peut pas se lever tout seul et dire ça. Il doit s’agir d’une conspiration. Tout le monde autour a conspiré », a déclaré Komlan.

Cependant, Sheyi est resté inflexible, s’interrogeant sur la logique qui sous-tend de telles actions. « Même si vous voulez comploter, allez-vous le faire au point de chasser votre propre enfant de votre maison ? De plus, ils ne gagnent pas. Juste le Soudan« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !