Victoire des Éperviers : Une nouvelle ère pour le football togolais ?

Lomé, 12 septembre 2023 (Lomé Actu) – La soirée du 10 septembre 2023 restera gravée dans la mémoire des Togolais. C’est un moment historique pour le football national. Après une victoire inattendue des Eperviers contre les Requins bleus du Cap-Vert lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024, l’enthousiasme et la gratitude ont ensuite envahi le pays.

Un tweet de Dr Lidi Bessi Kama, ministre des Sports et des Loisirs du Togo, l’une des ferventes supportrices de l’équipe nationale, résume parfaitement le sentiment collectif : « Ce soir, notre joie est si grande. Un seul mot, GRATITUDE. »

La victoire des Eperviers ouvre-t-elle une nouvelle ère pour le football togolais ?

« Ce soir, notre joie est si grande. Un seul mot, GRATITUDE. Gratitude à Dieu Tout Puissant; Gratitude au président Faure Gnassingbé; Gratitude aux #Éperviers & au staff; Gratitude au peuple togolais qui s’est grandement mobilisé », tel est le tweet de Dr Lidi Bessi Kama après la victoire des Eperviers.

Le tweet se termine ensuite par une perspective positive : « Une nouvelle ère s’ouvre pour le football togolais… » Cette victoire historique annonce ainsi un avenir prometteur pour le football togolais. Cependant, les voix ne sont pas unanimes.

En effet, après 4 ans de disette, beaucoup préfèrent être méfiants que de se mettre à placer une confiance aveugle dans cette nouvelle génération d’Eperviers. C’est le cas d’un internaute qui n’a donc pas manqué d’exprimer son ressenti en commentaire du tweet de la ministre.

« Si vous voulez une nouvelle ère du football, il faut se remettre en question et tirer les leçons de l’élimination du #Togo à la CAN 2024 au lieu d’être dans l’euphorie. Ayons de grandes ambitions telles que gagner une CAN et jouer une demi finale de la coupe du monde. C’est possible si nous mettons les hommes de qualités… », lit-on donc en commentaire.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !