Zaga Bambo : « Mon père est béninois 100 %…Je vais vous… »

Lomé, 18 Decembre 2023 (Lomé Actu)- Le président de la fédération bien intentionnée (FBI) a encore frappé. Empêtré actuellement dans un combat de revalorisation de la musique togolaise, l’artiste auteur et compositeur Zaga Bambo fait la une de l’actualité médiatique togolaise. Fidèle à ses habitudes, le chanteur a pris de nouveau la parole sur TikTok où il a exposé certaines parties de sa vie privée.

Dans un aveu publique, l’artiste togolais Zaga Bambo s’est ouvert à cœur joie à ses fans et à la population togolaise en dévoilant son passé. L’artiste a profité de ce moment pour parler de son père et de ses racines ancestrales.

« Mon père est un béninois 100% et il vient de Komé. L’oncle de mon père avait travaillé sur la frontière Niger-Algerie en tant qu’électricien. C’est mon oncle qui a amené mon père à la frontière pour qu’il travaille là-bas. Quand mon père travaillait là-bas, il s’est marié au Niger et a eu des enfants (4filles). Mais comme il faisait la navette entre l’Algerie et le Niger, il rencontra un jour ma mère. C’est comme cela que ma grossesse est apparue. Mais comme il était déjà marié et que la famille de ma mère ne voulait pas que leur fille se marie à un noir; c’est là que les problèmes ont surgi. 

En ce temps mon père travaillait avec un togolais en Algérie qui venait de Kpalimé. C’est là que le monsieur conseilla mon père d’amener ma mère au Togo en attendant que la situation soit résolue. Comme ma mère aussi était amoureuse, elle a fui avec mon père pour le Togo. Mon père travaillait dans les mines donc il avait beaucoup d’argent. Arrivé à Kpalimé, mon père a construit une maison et a mis ma mère dedans. C’est comme cela qu’on m’a mis au monde au Togo. Peu de temps après ma mère est encore tombé enceinte. » declara Zaga Bambo.


Etabli entre temps à Paris et Abidjan où réside son producteur Masina de la structure “Façonné Music”, il a passé 7 mois sur les bords de la lagune Ebrié, offrant au public ivoirien et togolais, successivement plusieurs singles comme “Mettez le piment”, “Tassaba”…etc. Aujourd’hui Zaga Bambo fait carrière seul et n’a rien perdu de sa vivacité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !