Adoption imminente du nouveau code de l’urbanisme et de la construction au Togo

Lomé, 21 septembre 2023 (Lomé Actu) – Lors de la session en cours, les députés togolais sont sur le point d’adopter des textes cruciaux relatifs au code de l’urbanisme et de la construction. Cette initiative vise à remplacer les lois existantes, jugées floues et inefficaces, par un ensemble de règlements plus modernes et adaptés, informe le confrère Republic Of Togo.

Le Togo se tourne vers une réforme majeure de son cadre législatif en matière d’urbanisme et de construction. Les enjeux sont considérables, car il s’agit de créer un environnement propice à un aménagement durable du territoire, de stimuler le développement économique, de promouvoir l’inclusion sociale et d’améliorer l’efficacité administrative.

Edoh Komla, le représentant du ministre de l’Urbanisme, a souligné l’importance de ce nouveau code en déclarant : « L’objectif de ce nouveau code est de mettre en place un aménagement durable du territoire, de favoriser le développement économique, de garantir l’inclusion sociale et de renforcer l’efficacité administrative. »

En effet, le code de l’urbanisme et de la construction comprend un ensemble de lois et de règlements visant à régir l’aménagement des territoires et la construction des bâtiments. Sa finalité principale est donc d’assurer un développement urbain durable tout en veillant à la protection de la santé et de la sécurité des citoyens.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !